Livraison offerte dès 100 Euros d'achats vers la France métropolitaine.
Nouveau produit
2 Article Produits
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 01/03/2013
Fabriqué par l'artiste Darius Grandisson dans son atelier en Guadeloupe, ce vide poche est fait de bois de quenettier, essence très présente dans les îles de la Caraïbe. Darius Grandisson, artisan guadeloupéen met à l'honneur les différentes essences de bois tropicaux que l'on retrouve dans les îles. Le quenettier est un bois rarement utilisé dans la confection d'objet en bois.
À mi chemin entre l'objet décoratif et la pièce d'art, ce bol rond et creux habillera à merveille le meuble de votre choix. Il peut être placé sur le plan de travail d'une cuisine pour y accueillir quelques noix ou fruits.
Vous pouvez également le disposer au centre d'une table ou sur une commode de chambre. N'hésitez pas à l'utiliser aussi comme vide poche ou petit rangement de salle de bain pour y accueillir vos effets de beauté.
Une belle idée cadeau pour un amoureux des îles ou tout simplement pour une personne aimant l'artisanat d'ailleurs et les pièces rares.
Ce bois tropical se retrouve en Amérique centrale, en Colombie, au Venezuela, au Suriname aux Antilles. Il fait le bonheur des enfants car c'est aussi un arbre fruitier qui produit des quenettes. Ces fruits acidulés et sucrés se savourent au pied de l'arbre mais aussi en sirop pour la préparation de punch au fruits.
Le quenettier fait partie des espèces d'arbre indigènes que l'on retrouve traditionnellement dans chaque jardin créole. Darius Grandisson récupère ce bois dans les zones de littoral de la Guadeloupe. Ses prélèvements s'effectuent de manière raisonnée par petites quantités et servent à créer des objets fonctionnels en bois tels que des vases, des vides poches, des objets purement artistiques ou encore des grands plats.
La passion du travail du bois se retranscrit dans ses lignes poétiques et son toucher soyeux. Cet objet rend hommage à ce bois clair issu du quenettier et révèle de fines nervures et points contrastés.
Chaque pièce, réalisée à la main par l'artisan, est unique et confectionné dans son atelier situé dans la commune du Lamentin, au nord de la Basse-Terre.
Ces objets en bois peuvent comporter de petites imperfections; preuves de sa confection artisanale mais aussi de sa vie en forêt tropicale. Le bois peut faire apparaître des signes de vie ancienne d'insectes. Il peut également montrer des nœuds, des nervures, des fêlures ou encore des morceaux d'écorce.
Matière : Bois de quenettier
Dimensions: diamètre 22 cm x hauteur 8 cm
Artisan: Darius Grandisson
Fabrication artisanale française, Iles de Guadeloupe.
EXPLORER D’AUTRES PRODUITS
POUR VOUS SATISFAIRE