Livraison offerte dès 100 Euros d'achats vers la France métropolitaine.
Nouveau produit
2 Article Produits
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 01/03/2013
Découvrez le rhum blanc pur jus de canne, issu d'une récolte mono variétale et faisant partie de la gamme des rhums parcellaires de la maison Longueteau. Ce rhum agricole est issu de cannes à sucre ayant poussé sur le lot parcellaire n°12 du Domaine du Marquisat de Sainte-Marie.
La parcelle n°12 est celle qui se situe à l'extrémité ouest de l'ensemble des cultures de canne à sucre de la Distillerie Longueteau. Cette parcelle de canne à sucre est située sur le flan montagneux de la Basse-Terre et suit son inclinaison naturelle, agencée dans le sens de la longueur. Elle profite d'un climat montagnard, humide et frais.
Ce terrain est naturellement plus éloigné de la mer et en ce sens, la canne à sucre qui y pousse est plus protégée des vents marins. Ceci a une incidence sur la verticalité de sa pousse et sur son taux de sucre modéré du fait que les plants subissent moins de stress. La parcelle profite également d'un certain taux d'humidité car située dans la zone de montagne tropicale de la Basse-Terre, retenant les nuages.
Ce climat de montagne et cet emplacement protégé du vent confèrent au rhum blanc Longueteau de la sélection parcellaire N°12 des notes mentholées et végétales, au nez des notes discrètes de citron vert.
Le Longueteau Sélection Parcellaire n°12 présenté ici est issu de la récolte de canne à sucre 2018 et fait partie d'une édition limitée. En effet, l'esprit des sélections parcellaire est de pouvoir présenter des rhums selon une approche œnologique et dont les particularités se définissent en fonction du sol (parcelles), de la variété de canne à sucre cultivée (ici la canne rouge) ainsi que l'année de récolte.
La canne rouge est mise en repos pendant 12 mois et est distillée en suite pour arriver à un taux stabilisé à 55 degrés d'alcool. Découvrez ici le rhum blanc agricole issu de canne rouge (R-579) cultivé sur la parcelle 12 et récolté en 2018. Cette canne rouge va apporter au rhum une intensité aromatique et des notes d'épices telles que le poivre vert ou encore l'anis étoilé.
L'objectif des rhums parcellaires chez Longueteau est de pouvoir travailler sur un terroir, une variété de canne et une année de récolte à un instant T. Ceci permettra de produire des rhums uniques, que l'on ne retrouvera qu'en édition limitée. La particularité de cette approche en fait une excellente idée d'accompagnement et d'accords mets et rhums.
Le Longueteau Sélection parcellaire N°12 de canne rouge situé en zone de montagnes, révèle au nez des notes discrètes de citron vert, de fruits et de fleurs. On appréciera une dominance végétale et notes d’épices, de poivre vert et d’anis étoilé en bouche.
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Photo mise en scène de la bouteille: SP Photographie
Variété de canne à sucre : 100% canne rouge (R-579)
Degré d'alcool : 55 - Contenance : 70 cl
Millésime : 2018
Bouteille vendue dans son coffret. Série limitée.
Producteur : Distillerie Longueteau
Origine : Guadeloupe (Capesterre-Belle-Eau)
Choix parfait pour mes ti-punchs maison avec du sucre de canne et du citron vert. Très gourmand
Nickel
Jolie découverte. On l’a dégusté en digestif et également en ti punch. €3 recommande
EXPLORER D’AUTRES PRODUITS
POUR VOUS SATISFAIRE