[if IE 8]>
Inscrivez-vous à notre newsletter (en bas de cette page) et profitez de 10% de réduction sur votre 1ère commande avec le code : JEDECOUVREOUA .
La livraison est offerte à partir de 90 Euros TTC d'achat en France Métropolitaine.
Nouveau produit
Ce produit n'est plus en stock
Une véritable curiosité culinaire pour les adaptes de chocolat noir et amer!
Un voyage pour les papilles, sur les traces d'un des plus hauts volcans des Antilles: La Soufrière! Ce bâton de cacao est en effet produit de l'arbre à la barre au Domaine de Campry, par Monsieur Crane.
Une petite production familiale transmise de génération en génération nichée dans un des territoires les plus riches des îles de Guadeloupe. La fabrication du kako fait partie des spécialités traditionnelles des îles de la Caraïbe. Cet ingrédient faisant partie des bases incontournables du chocolat chaud créole.
Ce cacao est issu d’une culture - quasi confidentielle - de cacaoyers, nichée dans les hauteurs du Sud Basse-Terre en Guadeloupe.
Sa récolte à la main et sa transformation artisanale sont réalisées par une petite production familiale située à 400 mètres d’altitude sur les flancs du volcan de la Soufrière.
Après récolte des cabosses de cacao, les fèves sont extraites de leur chair blanche et juteuse, pour ensuite être séchées au soleil.
Après torréfaction, elles sont ensuite débarrassées de leurs « parches » (petite pellicule enrobant la fève de cacao) pour être broyées jusqu’à l’obtention d’une pâte brune et homogène : la pâte de cacao. Celle-ci est ensuite modelée en bâtons et mise à sécher à l’air libre. Il est très fréquent de trouver du bâton kako sur les étals des marchés antillais.
NB: Une fine couche de couleur blanche apparaît en surface du bâton de cacao, trace du beurre de cacao naturellement présent dans le produit. A conserver à l'abri de la chaleur.
Ce cacao en bâton s'utilise généralement pour la confection du chocolat chaud traditionnel créole.
Râpez le cacao dans un lait chaud en le portant à ébullition, ajoutez y les épices de votre choix: vanille, cannelle, muscade. Vous pouvez également le parfumer d'une petite écorce de citron vert. En Martinique, il est courant d'y ajouter également du beurre de cacahuète ou encore de lait concentré sucré.
Vous pouvez également l'utiliser pour confectionner une crème dessert cacaotée ou encore pour saupoudrer une pâtisserie. Il est aussi intéressant d'utiliser ce cacao pur pour des recettes salées. Dans une sauce de poulet, cet ingrédient apportera du caractère, de la profondeur et une pointe d'amertume à votre préparation.
Bâton de cacao pur torréfié - Poids net : 100 gr
Conseils : à conserver au sec, au frais et à l'abris de la lumière.
Producteur : Domaine de Campry
Provenance : Guadeloupe.
Fabrication artisanale française.
parfait pour la patisserie
Délicieux
EXPLORER D’AUTRES PRODUITS
POUR VOUS SATISFAIRE