[if IE 8]>
Inscrivez-vous à notre newsletter (en bas de cette page) et profitez de 10% de réduction sur votre 1ère commande avec le code : JEDECOUVREOUA .
La livraison est offerte à partir de 90 Euros TTC d'achat en France Métropolitaine.
Nouveau produit
6 Produits
Chez Man Lisa, nous ne faisons pas que du café, du cacao ou de la vanille. Cette petite production artisanale cultive également deux tubercules : le curcuma et le gingembre créoles. La plantation est nichée sur le flan du volcan de la Soufrière en Côte-sous-le-vent. Elle bénéficie de conditions de sol et de climat très favorable à la culture de produits naturels tels que le café, le cacao, la vanille pompona ou encore le curcuma et le gingembre.
Le sol riche, de part sa composition volcanique, couplé à un environnement abrité du vent et profitant d'une altitude de 350 mètres, favorisent une condition optimale de culture de produits d'épicerie fine créole.
Les tubercules de curcuma poussent sur le sol de la plantation sur un sol non mécanisable. Les plants côtoient d'autres arbres et profitent d'un environnement riche et abondant. La récolte du curcuma dans les Antilles se réalise en janvier après 10 mois de culture. Les plants sont récoltés à la main, puis lavés pour être découpés.
Ensuite, le curcuma est séché à l'air libre au soleil. En effet, il s'agit d'un produit qui ne se conserve pas longtemps s'il est gardé frais. Après le séchage, le curcuma est stocké dans un endroit frais et sec. Il est ensuite réduit en poudre juste avant d'être conditionné en pot, ceci afin de préserver toutes ses vertus pour la santé et ses arômes.
La culture du curcuma a toujours existé dans la Caraïbe, car les conditions de culture y sont favorable dû au climat tropical. Traditionnellement, le curcuma est cultivé de manière personnelle et se retrouve dans chaque jardin créole. Ce condiment faisant partie des épices utilisées pour la cuisine créole et notamment celle aux origines indiennes telles que le masalé.
Dans les îles, le curcuma est considéré comme faisant partie de la large collection de plantes d'herboristerie créole. Chez les plus anciens, il s'utilise comme anti-inflammatoire car considéré comme le plus puissant qui existe. Il s'utilise le matin à jeun, sous forme d'une cure de 20 jours. On se sert d'une cuillère à café de curcuma dans un verre d'eau.
Le curcuma semblerait aussi soigner les rhumatisme. Souvent cette cure s'accompagne ensuite d'une cure de même durée consistant à répéter le même rituel, mais cette fois ci, avec de la poudre de gingembre.
Composition : 100% curcuma caribéen et naturel, cultivé, séché et transformé sur place à Baillif, en Guadeloupe.
Poids net : 100 gr.
Conseils de conservation : À préserver dans un placard au frais et au sec. Bien refermer le bocal après chaque utilisation.
Provenance : Iles de Guadeloupe, Baillif.
Fabrication artisanale française
Produit exceptionnel !
EXPLORER D’AUTRES PRODUITS
POUR VOUS SATISFAIRE